HARAS DES ALPILLES
 Menu

Notre équipe

Sophie GERANTON

Sophie GERANTON

Agée de 33 ans et diplômée d'une École de Commerce (BAC + 4), j'ai toujours rêvé de vivre de ma passion. Après avoir travaillé 2 ans à la Caisse d'Epargne et 2 ans chez Groupama en tant que conseillère commerciale, je me suis définitivement installée à mon compte au Haras des Alpilles en juillet 2019.

Cavalière depuis l'âge de 10 ans, j'ai tout d'abord commencé à monter à poney pour finalement réussir à participer à ma première épreuve Ranking 1m45 à Cagnes-sur-mer en 2018 grâce à ma merveilleuse jument Cirilla (fille de Cicero Z par Sandroy Boy), qui est actuellement pleine d'Utrillo et devrait nous offrir un beau poulain pour 2022. 

Aujourdhui, c'est une nouvelle aventure qui commence au Haras des Alpilles avec de la pension pour chevaux, de la remise en forme grâce à nos outils de balnéothérapie, de la valorisation et du commerce de chevaux.

 

Ranking 1m45 à Cagnes-sur-mer en 2018

Julien LANSOY

Julien LANSOY

Passionné de chevaux très jeune, c’est en classe de 3ème que mes parents décident de m’intégrer à la MFR de Saint Flour, réputée pour former les jeunes aux métiers du cheval, où j’effectuerai 3 années en alternance, avec à la clé, l’obtention d’un BEP activité hippique entrainement du jeune cheval de compétition.

 

Durant ces premières années dans le milieu du cheval j’ai commencé ma formation au sein des écuries de Bruno Garez (cavalier de l’équipe de France) dans les années 2000 pour y trouver Gibus du Chenet mon tout premier cheval et futur partenaire de concours qui m’aura beaucoup appris, me permettant de faire mes premiers parcours en 135.

Ma passion devenant de plus en plus intense et mon rêve de rejoindre le berceau du cheval en France devait se réaliser, c’est donc à l’âge de 16 ans que je décide de partir en Normandie pour y intégrer la MFR de Granville dans la manche et y passer mon BAC CGEA (comptabilité gestion d’une exploitation agricole).

Durant mes deux années de BAC j’ai faiun passage de plusieurs mois en qualité de stagiaire au sein des écuries de Franck SCHILLEWAERT, formateur de jeune chevaux, certainement le meilleur en France pendant de longues années où j’ai énormément appris pendant cette période, 17 ans après je m’inspire toujours de ce cavalier.

A la fin de mes études, je décide que ma passion ne pourra pas être mon métier et je trouve donc un petit travail d’intérimaire dans les télécoms, « nacelliste » tout en continuant à pratiquer l’équitation sur mon temps libre.

 

La route fut longue puisqu’aujourd’hui à 33 ans j’ai connu une ascension professionnelle plutôt spectaculaire au sein du monde des télécoms pour finalement être promu directeur d’agences au sein du groupe CIRCET (leader européen) avec plus de 250 personnes sous ma responsabilité.

En 2019, je rencontre Sophie au Haras des Alpilles pour y placer mon cheval, Dudley de Bioagrico en pension, la suite nous la connaissons, ma rencontre avec Sophie est le fruit du destin puisque dorénavant, en complément de mon activité professionnelle nous vivons cette aventure de passionnés à deux aux Haras des Alpilles !

 

Charleston d'Ibéria, GP135 Nîmes

Concours

Quelques photos sportives…

Afficher le diaporama
Powered byE2I sports